Injection de toxine botulinique
Prévention et traitement des rides dynamiques de la face
Au niveau du visage, la toxine botulinique permet de réduire les rides et ridules d’expression, par réduction de l’action des muscles sous-jacents à travers l’injection de toutes petites quantités de toxine. Le but est de maintenir les expressions naturelles de la mimique du visage, en évitant l’air figé et artificiel.
Étant donné les résultats naturels obtenus par la correcte injection du visage, ce traitement est chaque fois plus recherché non seulement pour corriger, comme pour prévenir l’apparition de rides d’expression, à partir de la deuxième décennie de vie.
A propos du traitement
Les injections sont habituellement peu douloureuses, car les aiguilles utilisées sont extrêmement fines.
Traitement du bruxisme
Le bruxisme se caractérise par un serrement et parfois, un grincement des dents, responsables pour l’apparition de tensions ou douleurs au niveau des articulations temporomandibulaires (à l’intérieur de l’oreille, irradiée à la mâchoire, au cou ou aux tempes). Il s’associe à une usure dentaire et à une hypertrophie des muscles masticateurs, entrainant une masculinisation du visage chez les femmes.
Plus souvent lié au stress, il s’atténue par le port d’une gouttière de désocclusion la nuit. L’injection de toxine botulinique au sein des muscles masticateurs est très efficace, permettant de décontracter ces muscles, tout en préservant leur fonction masticatoire.
Durée
La durée du traitement est d’approximativement 20 minutes.
La séance se déroule comme une séance d’injection de toxine botulinique à visée esthétique.
Résultat
L’effet est progressif entre le 3ème et 5ème jour après la séance. Le traitement est efficace pendant 4 à 6 mois.
L’effet est progressif entre le 3ème et 5ème jour après la séance. Le traitement est efficace pendant 4 à 6 mois.
Post traitement
Les suites sont simples et n’empêchent pas la reprise d’une activité normale après les injections, à l’exception de massages du visage, sport intense, exposition solaire, sauna et hamman pendant 48h.
Fréquence
Il est possible la présence de discrètes ecchymoses. Il est déconseillé la prise d’aspirine 8 jours.
Il est possible la présence de discrètes ecchymoses. Il est déconseillé la prise d’aspirine 8 jours.